Petit retour sur mon activité

Petit retour sur mon activité des derniers mois.

En congés du 1er au 17 août. En attendant petit retour sur mon activité durant ces derniers mois.

Formations complémentaires :

J’ai profité du temps libre qui m’était donné en raison de la situation de crise pour parfaire ma formation. Afin de pourvoir accueillir toutes les personnes qui auront été affectées d’une manière ou d’une autre par le Covid j’ai suivi deux formations :

  • Le deuil traumatique : il est souvent nécessaire d’être accompagné pour pouvoir faire un deuil, mais encore plus dans le contexte bien difficile que certains ont pu vivre face au Covid. Avec l’art-thérapie je peux vous accompagner sur votre chemin de deuil grâce au Carnet de deuil. Pouvoir exprimer ses diverses émotions, de colère, de chagrin, de tristesse, pouvoir dire au revoir, pourvoir retourner à la vie avec moins de souffrance. Dans le cas d’un deuil difficile il est nécessaire de pouvoir exprimer des émotions, être entendu,  se faire accompagner.
  • La gestion du stress post-traumatique : cette crise sanitaire, la maladie elle-même, le confinement, la rupture des liens sociaux, les difficultés d’emplois pour certains, le déconfinement, puis l’incertitude face au retour ou non d’une nouvelle vague, ont immanquablement généré un stress énorme dans la population, voire fait remonter un traumatisme antérieur. L’art-thérapie vous permettra  de vous apaiser, de commencer à relativiser, à faire appel à votre créativité et à vos ressources pour vous apaiser, vous faire de nouveau confiance, retrouver une vision positive et constructive.

Pour plus d’informations sur toutes ces propositions d’accompagnement prendre contact directement avec moi. Aucune compétence  ni disposition artistiques ne sont nécessaires.

Une nouvelle façon de travailler en visio :

  • Depuis le confinement les consultations se font en visio, de même que mes ateliers de prévention pour la Mutuelle Familiale dont je suis partenaire et mes interventions en art-thérapie et musicothérapie dans un seul des 6 Ehpad  dans lesquels j’intervenais habituellement.
  • Les ateliers tout public que je proposais en présentiel se sont également passés en visio. Plusieurs thèmes ont été proposés : Confinement – le jour d’après, Offrons-nous du bonheur, Sortir du confinement avec les accords toltèques et le cycle s’est achevé avec la Célébration du Solstice d’été.
  • Mon Journal du confinement  que j’ai exceptionnellement partagé avec vous tous sur ma page FaceBook au mois de mars. Chaque jour  une création (collage, dessin) pour exprimer les émotions du moment et partager avec vous comment notre créativité peut nous aider au quotidien.

J’ai eu à coeur de mettre en place toutes ces actions et de développer mes interventions en visio afin de garder le lien avec vous tous, pouvoir vous accompagner au mieux dans le contexte actuel avec les merveilleux outils de l’art-thérapie.

Je vous souhaite un bel été. Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *